À propos de moi (Anthony Majerès, né le 13/02/1970) :
Je suis passionné par la musique depuis toujours et plus particulièrement le Blues et j'ai commencé une formation musicale à l'âge de 40 ans, cadeau de ma chère épouse qui savait combien j'en avais envie sans oser franchir le pas. J'adore la langue française et me suis toujours efforcé de maintenir voire d'améliorer un niveau moyen dont une scolarité assez courte m'a doté. Depuis le collège avec la découverte d’œuvres classiques et plus particulièrement Le Cid de Corneille, je suis épris de poésie, des belles tournures et des bons mots.
Mais, avec la "ringardisation" de cet art, mon manque d'assurance et le peu d'intérêt qu'il suscitait autour de moi, je n'ai jamais vraiment osé publier aucun poème.C'est mon épouse, qui m'a encouragé à persévérer car, les premiers poèmes que je lui ai écrits pour lui clamer mon Amour l'ont bouleversée. Elle est d'ailleurs ma plus grande source d'inspiration. Étant exigeant, perfectionniste et rigoureux avec moi-même , je me suis vite tourné vers la poésie métrique, retrouvant ainsi ces chers alexandrins qui avaient provoqué chez moi tant d'émotion à l'adolescence.
La plus grosse partie de mes écrits concerne des poèmes rédigés pour des occasions, anniversaires, mariages, célébrations en tout genre mais petit à petit, je me suis laissé guider par mon inspiration stimulée par des photos, l'actualité ou juste par le plaisir d'écrire.